Mon avis sur les sacs Cabaïa, les astucieux sacs tendance, vegan et garantis à vie

Depuis quelques semaines, un petit nouveau a rejoint mon quotidien, un nouvel allié qui a parfaitement su se rendre indispensable et conquérir mon cœur de femme/maman/consommatrice exigeante : mon sac adoré Cabaïa*. Je vous présente donc dans cet article cette très belle marque française et engagée et leurs sacs à dos pleins de surprises.

Cabaïa : une marque unique et engagée

Cabaïa est une marque que je ne connaissais pas encore au début de l’été. Il faut dire que suis bien plus au point sur les tendances pour enfants et que je consomme bien plus pour mes chérubins que pour moi. Mais dès que j’ai découvert cette marque, je me suis sentie en parfaite adéquation avec les valeurs qu’elle véhiculait.

Une marque responsable

Car Cabaïa est une entreprise qui cherche à concevoir et produire des produits tout en pensant à son impact environnemental. Cela se traduit par :

  • une prohibition des plastiques jetables dans ses produits
  • le bateau comme moyen de transport privilégié des marchandises (moins polluant que l’avion)
  • des produits labellisés Vegan à l’exception de certains bonnets
  • des certifications Oeko-Tex et Reach (garantissant l’absence de substances nocives et la qualité des tissus)
  • la pratique d’upcycling (l’intérieur de tous les sacs Cabaïa est par exemple réalisé à partir de bouteilles d’eau recyclées)
  • des produits de grande qualité garantis à vie pour ne pas surconsommer
  • des produits accessibles pour toucher le plus de consommateurs.

Un carton plein donc pour les engagements de la marque et pour la qualité de ses produits.

Des designs originaux

Le second aspect qui m’a particulièrement touché est l’originalité des designs proposés.

Que ce soit pour les sacs, chaussettes, serviettes ou bonnets, Cabaïa propose un grand nombre de designs pour s’adapter à tous les goûts. Vous trouverez donc dans leur boutique, des formes/couleurs tendances, intemporelles mais aussi très originales !

J’ai adoré découvrir de nombreux motifs et des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Moi qui me désole souvent devant la tristesse de ce que l’on nous propose, j’ai adoré parcourir le site de la marque et flasher sur des sacs jaunes, rouges ou verts; et des imprimés fruités, fleuris, ethniques.

Le choix a d’ailleurs été un vrai supplice pour moi tellement le nombre de modèles qui me plaisaient et leur originalité étaient grands !

Et si vous recherchez des designs plus sobres, vous trouverez aussi votre bonheur. L’objectif de Cabaïa est réellement de proposer des produits qui plaisent à tous, quels que soient leurs goûts.

Des produits astucieux

Enfin, dernier aspect et non des moindres : Cabaïa a pour ambition de créer des produits du quotidien, mais en pensant toujours à la petite astuce qui les rendra uniques et pratiques.

Vous pourrez donc acheter sur le site des bonnets avec pompons interchangeables, des serviettes de plages avec petite poche zippée pour vos affaires et pochon de rangement étanche et des chaussettes inséparables pour en finir avec les chaussettes esseulées dans vos tiroirs.

Les sacs Cabaïa

Et comme tous les autres produits de la marque, les sacs à dos Cabaïa sont respectueux, originaux et astucieux !

Des rangements nombreux et astucieux

Une des premières originalités des sacs à dos Cabaïa est de proposer un très grand nombre de rangements. Dans chaque sac, vous trouverez :

  • une poche molletonnée pour PC ou tablette
  • un emplacement pour une gourde
  • un mousqueton pour conserver vos clés à portée de main
  • plusieurs rangements intérieurs pour ne plus vous perdre dans vos affaires
  • une poche extérieur (avec pochette interchangeable) et la possibilité d’ajouter une petite poche latérale
  • une poche secrète tout contre votre dos.
La poche secrète des sacs Cabaïa

Las sacs Cabaïa sont donc très pratiques à utiliser au quotidien et pourront convenir à de nombreuses utilisations.

Des fonctionnalités dont on ne se passe plus

J’ai aussi été vraiment séduite par l’ouverture grand angle du sac ! Dès l’ouverture de la fermeture éclair, le sac s’ouvre en grand, bien plus qu’avez un sac classique, permettant de trouver très rapidement ce que l’on cherche.

Ouverture grand angle des sacs Cabaïa

Le sac possède aussi des bretelles rembourrées, un tissu déperlant, une attache anti-vol et une bande d’attache pour valises.

3 designs, 3 formats et des dizaines de coloris

Enfin, ces sacs sont disponibles en 3 designs différents (adventurer, old school et city), chacun disponible dans 3 formats et de nombreux coloris. Au total, vous devrez donc choisir entre 80 designs différents et ce ne sera pas une mince affaire.

Une des particularités des sacs Cabaïa est aussi son système de poches accessoires.

A l’avant du sac et sur le côté un système d’attache vous permet en effet de varier le design de votre sac en y attachant des pochettes de la marque. J’ai au début cru que ces pochettes s’attachaient par scratch mais le système prévu est bien plus robuste. Il s’agit en fait de 3 bandes dans lesquelles vous viendrez passer les attaches des poches avant de les fixer grâce à des boutons pressions. Ce système d’attache très robuste est très sécuritaire et vous permet donc de varier les plaisir en ajoutant des touches de couleurs grâce aux poches interchangeables. Vous en trouverez de deux formats et dans de multiples coloris et motifs. De quoi se faire plaisir et ajouter une touche d’originalité à votre sac ! Chaque sac est vendu avec deux poches mais vous pourrez ensuite compléter votre collection en craquant sur des pochettes supplémentaires.

Le système d'attache des poches interchangeables Cabaïa

Mon expérience avec les sacs Cabaïa

Après avoir longuement (très longuement !) hésité sur le modèle que je souhaitais, j’ai fini par jeter mon dévolu sur le San Francisco en taille médium. Je recherchais un modèle coloré et original mais aussi mixte pour que Papa Loutre le porte aussi avec plaisir. J’avais en effet pour idée de m’en servir principalement comme sac familial, pour les petites sorties que nous ferions avec les enfants pour emporter le nécessaire pour tenir une journée.

J’avais aussi beaucoup hésité sur la taille. J’avais l’impression que le plus grand serait vraiment trop grand pour ma carrure (je mesure 1m70) et j’ai donc choisi le médium qui me semblait déjà grand. Au final je pense que le maxi n’aurait pas été choquant non plus.

A réception du sac, j’ai vraiment été séduite par sa qualité ! Les tissus et finitions sont très beaux et le rendu est fidèle aux visuels du site. J’ai aussi complètement adoré l’originalité du tissu intérieur aux jolis motifs.

J’ai ensuite très rapidement essayé de le remplir et j’ai été bluffée par son volume. J’ai pu facilement y entrer mon PC portable de travail, ma gourde, des cahiers et les classiques de mon sac à main. Avec les affaires habituelles que j’utilise au quotidien pour aller au travail, il me reste encore largement de la place pour emporter avec moi d’autres choses. Je dirai que pour cette utilisation le sac mini peut suffire (à la poche du PC prêt qui est proportionnelle à la taille du sac).

Ce sac me permet donc d’emporter très facilement tout ce nécessaire alors que je devais auparavant prendre mon sac à main, mon sac d’ordinateur et un tote-bag pour mes cahiers. Grâce au format sac à dos et aux bretelles molletonnées, le confort est parfait et je transporte donc toutes mes affaires sans le sentir !

En plus de cette utilisation quotidienne, j’aime aussi utiliser ce sac en famille. Car après de longs mois à transporter un énorme sac à langer pour la moindre des sorties, nous avions pris l’habitude avec Papa Loutre de voyager plus léger maintenant que mon plus jeune a 18 mois. Nous utilisions donc alors un simple sac à dos sportif mais sa taille tout comme son design n’étaient vraiment pas très pratiques pour nous y retrouver.

Avec ce sac Cabaïa, nous pouvons emporter avec nous une tenue de rechange par enfant, quelques couches, lingettes, un biberon, un doudou, quelques petits jeux et livres, un goûter, des lunettes, chapeaux, une tablette et nos papiers : le nécessaire de survie pour des parents de jeunes enfants.

Notre nécessaire pour une courte sortie avec enfants rentre dans le sac Cabaïa

Grâce à l’ouverture grand angle, nous retrouvons ce dont nous avons besoin entre les affaires d’enfants et de grands. Et tout cela en conservant un style très sympa et un sac qui ne crie pas au monde entier que je transporte des couches ! J’avoue qu’après 4 ans de sac à langer, je suis vraiment très heureuse de retrouver un sac classique et tendance.

Au final en seulement quelques jours je suis tombée complètement amoureuse de ce sac. Je suis définitivement fan de son design et de toutes ses fonctionnalités. C’est un sac qui a finalement remplacé mon sac à main pour m’accompagner au travail où je suis très souvent chargée. Et que j’utilise maintenant à la place de notre sac à langer dès que nous devons sortir avec les enfants.

Si vous recherchez un sac à dos durable, éthique, pratique et design, je vous conseille donc vraiment de découvrir Cabaïa. C’est une marque dont la qualité est irréprochable et que je vous recommande !

*Produit offert par la marque mais avis authentique et sincère !

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à liker et mettre un petit commentaire cela me fait toujours plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner pour être tenu au courant des prochains articles avec des présentations de jeux et des articles sur la parentalité.

Mon avis sur les sacs Cabaïa, les astucieux sacs tendance, vegan et garantis à vie

13 commentaires sur “Mon avis sur les sacs Cabaïa, les astucieux sacs tendance, vegan et garantis à vie

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    J’aurais aimé savoir comment se comporte le tissu y fur et à mesure des utilisations (tâches, angles qui s’abîment, coutures qui cèdent,…).
    Je suis séduite par ses qualités environnementales, son aspect pratique, le choix des couleurs et motifs. Mais au vu du prix, j’ai besoin d’être confortée dans l’idée que l’investissement en vaut la peine.
    Merci !

    Aimé par 1 personne

      1. Ah mince… Je n’ai pas eu ce problème depuis un an mais il n’est pas autant exposé au soleil. Vous devriez contacter la marque. Le sac est garanti et je pense que leur service client doit être réactif. En tout cas ça ne coûte rien d’essayer. N’hésitez pas à reposter un commentaire si votre problème s’arrange, ça pourra intéresser d’autres personnes 😊

        J’aime

  2. Bonsoir, je viens de découvrir ce sac et cette marque cet après midi en magasin et j’ai été bluffée par son ingéniosité. Pile ce qu’il me faut. Cependant j’hésite entre la taille mini et la taille maxi. Mon ordinateur a un écran de 15 pouces. Or je crois qu’il ne rentrera pas dans le moyen? Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai offert un moyen à ma sœur et on s’était posé la même question sur la taille de l’écran. Elle a pris un sac city et son écran passait tout juste mais il ne fallait pas que le sac soit trop rempli et elle pouvait le fermer. Je vous conseille de faire un test en magasin pour être sûr. J’ai un doute sur la taille de l’écran de celui de ma sœur…

      J’aime

  3. Bonjour, est-ce qu’une gourde type qwetch de 750ml et une gamelle pour le repas de midi rentrerait dans le M? Je trouve le maxi un peu trop grand pour aller au boulot tous les jours. Merci pour votre réponse.

    Aimé par 1 personne

    1. Si le sac n’est pas trop chargé avec des cahiers et un pc par exemple je pense que cela rentre largement. J’ai une gourde 500ml et le sac M peut supporter plus grand. Et une gamelle pour le repas doit aussi très largement rentrer. Le Sac M a déjà une sacrée contenance.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :